Assistant Web et Communication en ALTERNANCE (H/F) - 086ZTWX

Intitulé du poste

Assistant Web et Communication en ALTERNANCE (H/F)

Ville (CP)

St Jean d'Angély (17400)

Type de contrat

Alternance

Date de début de contrat

02/09/2019

Ref

086ZTWX

Notre société

Nous sommes une Mutuelle d'Assurances de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire.
Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés.




Mission

Pour renforcer notre département Marketing et Communication, composé de 6 personnes, au sein de la Direction du Développement, nous souhaitons accueillir un(e) alternant(e) web et communication. Vous travaillerez au siège de notre mutuelle d'assurance, à Saint-Jean d'Angély (17) parmi plus de 200 salariés (620 personnes dans toute la France).

Votre principal objectif sera de réaliser les tâches et missions qui vous seront confiées par le chef de service marketing, Digital manager :

- Editorial
- Community management
- Gestion des campagnes digitales
- Recherches iconographiques, sourcing
- Benchmarking
- Data et statistiques
- PAO

Pour réaliser ces missions, vous serez en relation avec des salariés au siège et dans le réseau commercial, des prestataires, des sociétaires, des partenaires professionnels, afin de collecter des informations utiles pour nos campagnes et actions. Vous participerez aux réunions d'équipe où vous pourrez faire des reportings et être force de proposition.
  

Profil

Profil recherché


Vous souhaitez valoriser votre cursus théorique par une expérience concrète, riche, formatrice et technique en entreprise.
Vous préparez une Licence ou un Master en marketing / communication / web.


Requis :

  • Envie d'apprendre

  • Expérience cumulée d'au moins 6 mois en entreprise

  •  Forte appétence pour le digital ; être très à l'aise avec l'informatique (suites Office ou équivalent)

  • À l'aise avec les tâches répétitives, le traitement de données et l'utilisation des tableurs Excel ou OpenOffice Calc (utilisation de formules de calcul, etc...)

  • Savoir faire des manipulations de base sur Adobe Photoshop (montage simple, recadrage d'image, formatage pour le web, optimisation luminosité et contraste...)

  •  Connaissance des différents modes d'action et de moyens webmarketing

  •  Être organisé(e) et rigoureux(e), avoir le souci du détail, apprécier l'autonomie et la polyvalence

  •  Bon relationnel (aisance à l'oral et au téléphone)

  •  Bienveillance, solidarité avec les équipes, partage des informations et respect des collaborateurs et des responsables


Serait un plus / à développer dans le cadre de votre présence en entreprise :

  • Aisance rédactionnelle avec prise en compte des contraintes web (référencement naturel, hiérarchisation de l'information...)

  • Expérience associative ou en service civique appréciée

  • Prendre la parole, proposer des initiatives, savoir anticiper, avoir un esprit critique

  •  Intérêt pour l'univers de l'innovation, des startups, de l'entrepreneuriat, des métiers de bouche, de l'artisanat d'excellence et de l'assurance

  • Logiciels : Trello, Google Drive, publication de contenu sur un CMS, Google Analytics, animation de pages Facebook, Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere ...


Rémunération sur 14 mois.

A
vantages sociaux :

  • Mutuelle gratuite
  • Tickets restaurants
  • Comité d'entreprise
  • PEE
  • PERCO


Poste à pourvoir dès septembre - Un test vous sera proposé dans le cas où votre candidature sera retenue pour un entretien.